Style shabby chic récup, qu'en pensez vous ?

Ma passion pour le style shabby chic, ou campagne, grandit de jour en jour. Elle s’affine, se précise, se concrétise.

Ces styles permettent d’introduire toutes sortes d’objets anciens sans s’attarder à leur époque, ou leur forme. 

Dans le domaine de la lumière, tous les pieds de lampes y trouvent une place. Bois, métal, faïence, albâtre … C’est une aubaine quand on n’aime pas jeter, mais récupérer, réparer et donner une seconde vie. 

C'est une façon ludique de protéger notre planète. Une goutte d'eau je le conçois. Cependant ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves !

 

Www kizoa com img 7601

 

* * * 

Le shabby chic, la récup et le zéro déchet.

 La récup est au cœur des préoccupations actuelles. Un peu une mode, c’est cependant une tendance plus que nécessaire. Qu’il s’agisse de déco, de tenues vestimentaires, ou d’objets utilisés dans notre quotidien, nous pouvons apprendre à faire autrement !

Changer nos modes de vies pour le bien de notre planète est devenu essentiel. J’adhère totalement à cette démarche. Et c’est en cela que les style shabby chic ou campagne sont parfaits pour moi. 

Être cohérente avec moi-même est tellement important, que l’utilisation de tissus anciens, passementeries anciennes, pied de lampe issues de brocantes ou abandonnés dans les recycleries est devenue incontournable.

Plus question de créer en bafouant mes valeurs et en polluant un peu plus la planète avec du neuf qui s’ajoutera un jour à ce qui est déjà à recycler…

Alors je récupère, rideaux anciens, coussins anciens, et tous les tissus pouvant être utilisés à nouveau. Je lave, nettoie, et donne une nouvelle vie.

Et ma démarche ne s’arrête pas là !

Pour plus d’éco responsabilité, je confectionne un maximum d’abat-jour couture.

Moins de polyphane, que l’on retrouvera à la poubelle et qui sera difficilement recyclé, mais plutôt des abat-jour couture.

C’est à partir d’une simple carcasse (que je peux récupérer ou pas), du tissu, des aiguilles et du fil que je réalise votre petit bijou.

C’est chez Don de Soie que j’ai trouvé de quoi terminé mon dernier abat-jour. J’avais le tissu depuis longtemps, fournisseur EMMAÜS mais rien pour la finition… Là-bas, cela regorge de merveilles. On y trouve de tout ! 

Et tous ces bénévoles qui viennent avec leur cœur pour réceptionner, trier, ranger et faire de cette  boutique de recyclage un endroit agréable, méritent qu’on découvre leur travail, qu’on y croit, et qu’on partage leur enthousiasme.

Si vous habitez la Pévèle et que vous souhaitez découvrir leurs démarches de recyclage et zéro déchet, vous pouvez vous rendre à Templeuve ou à Cysoing.

Je suis certaine que si le recyclage vous intéresse, vous serez conquis.

Je vous mets le lien de leur site pour les horaires https://dondesoie.org/

Et voici le résultat.

 

Www kizoa app img 8840

Www kizoa app img 8842

Www kizoa app img 8843

Www kizoa app img 8844

Www kizoa app img 8855

Www kizoa app img 8848

 

 

Et vous comment faîtes vous ???

S’il y a bien une chose que je trouve importante dans la vie, c’est le partage, l’échange, la découverte.

Je trouve que c’est essentiel à notre vie d’Etre humain, à notre évolution.

Alors je vous propose que nous échangions autour de recyclage.

Et si vous partagiez dans les commentaires une idée que vous avez eue et que vous avez réalisée dans le cadre de votre décoration ?

J'ai hâte de vous lire, à bientôt pour de jolis partages !

 

 

 

Www kizoa com 20190321 095802 2

Je vous souhaite la bienvenue au Boudoir D'Aponine,

Les visites à l'atelier ont lieu uniquement sur rendez-vous.

Vous serez munis obligatoirement d'un masque, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition pour vous laver les mains à votre arrivée.

Je suis joignable du

Lundi au vendredi  

9 h 00 à 17 h 30

par mail via la rubrique contact ou au 06.37.26.12.31.

Delphine